Les impuretés présentes dans les tubes Ultra-Small Diameter (USD), telles que l'huile, la graisse et autres matières étrangères laissées par le procédé de fabrication, peuvent entraîner une contamination croisée et une lecture erronée des échantillons dans les applications de chromatographie. Pour éviter cela, les tubes classiques nécessitent un nettoyage supplémentaire avant installation. Mais pour de nombreux utilisateurs finaux, trouver un moyen de nettoyer efficacement les tubes en acier inoxydable dans de grandes longueurs et avec de si petits diamètres représente un grand défi.

Voici comment nous avons surmonté ce problème : 

Nettoyage des serpentins

À mesure que la longueur du tube augmente et que le diamètre intérieur (DI) diminue, la pression nécessaire pour pousser toute sorte d'élément à travers les tubes en serpentin augmente terriblement. Ainsi, les méthodes et équipements de nettoyage standard ne sont pas toujours efficaces pour nettoyer les tubes USD de haute précision.

Nos méthodes de nettoyage exclusives permettent de dégraisser efficacement les tubes en serpentin USD, et ce sur plusieurs centaines de pieds de long. Après la mise en forme du tube, le procédé de dégraissage élimine le lubrifiant sur les diamètres extérieurs. Le tube est ensuite soumis à des pressions élevées pour éliminer les lubrifiants du DI.

Par ailleurs, un équipement de nettoyage spécialisé nous permet de traiter des tubes de petit diamètre en longues spirales. Cette capacité à nettoyer les formes en spirale réduit considérablement le temps de nettoyage requis par les fabricants OEM et les utilisateurs finaux qui auraient sinon à affleurer individuellement chaque longueur droite.

Pour en savoir plus sur les tubes USD, téléchargez nos livres blancs les plus récents.

Impurities in Ultra-Small Diameter (USD) tubing, such as oil, grease, and other foreign material left over from the manufacturing process, can result in cross-contamination and inaccurate sample readings in chromatography applications. To prevent this, conventional tubing requires additional cleaning prior to installation. But for many end users, figuring out a way to effectively clean stainless-steel tubing in long lengths and with such small diameters is a big challenge.

Here’s how we overcame this issue:

Cleaning In Coil Form

As tube length increases and the inner diameter (ID) decreases, the pressure needed to push any media through coil tubing skyrockets. As a result, standard cleaning methods and equipment aren’t always effective in cleaning high-precision USD tubes.

Our proprietary cleaning methods effectively degrease USD coil tubing several hundred feet long. After a tube is drawn, lubricant on the outer diameters is removed by our degreasing process. The tube is then subjected to high pressures to remove ID lubricants.

In addition, specialized cleaning equipment allows us to process small-diameter tubing in long coils. This ability to clean in coil form significantly reduces the amount of cleaning time required by OEMs and end users who would otherwise have to flush each straight length individually.

To learn more about USD tubing, download our latest white paper.