Aéronautique et défense

Les tubes sans soudure en acier inoxydable de HandyTube peuvent supporter des températures et des pressions élevées dans les environnements les plus difficiles.

La sécurité et la précision des produits sont impératives dans les industries de l'aérospatiale et de la défense. Nous testons nos produits conformément aux procédures strictes de l'industrie et aux normes MIL afin de déterminer la composition chimique, les propriétés mécaniques, les défauts et la sensibilité à la corrosion. En outre, HandyTube fournit une grande variété de capacités de test pour appuyer la recherche sur les nouvelles technologies et la fabrication de produits.

Les applications spécifiques sont :

Fuselages

Le produit HandyTube est utilisé dans la structure mécanique d'un avion. Ces applications peuvent inclure le fuselage, les ailes et le train d'atterrissage. Les matériaux appropriés, la conception et la construction de ces composants d'avion améliorent l'aérodynamique et les méthodes de fabrication nécessaires pour atteindre un équilibre entre performances, fiabilité et coût.

Conduites de carburant

Les tubes en acier inoxydable sont largement utilisés dans les aéronefs pour les conduites de carburant, d’huile, de réfrigérant, d’oxygène, d’instruments et hydrauliques. Ce tube est généralement résistant à la corrosion 304 ou 321 en acier inoxydable et est fréquemment utilisé dans les systèmes hydrauliques d'aéronefs à haute pression de3 000,00 psi ou plus.

Tubes de retour de gaz pour armes automatiques

HandyTube fabrique des tubes de plénum en acier inoxydable à retour de gaz, utilisés au bout du canon d'une arme à feu automatique. Ce tube plénum maintient une ou plusieurs parois de chambre et maintient la pression de gaz requise. De plus, ce système de tubes est souvent utilisé pour moderniser une arme à feu à action de gaz qui intègre une conception de bloc de gaz traditionnel.

Conduites hydrauliques

De nombreuses applications de tubes hydrauliques en acier inoxydable standard et personnalisées en acier inoxydable nécessitent des tubes haute pression sans soudure lorsque l'utilisation de tubes soudés est déconseillée en raison du risque de défauts. Les principales utilisations comprennent les freins, les volets, le train d'atterrissage et les zones d'incendie. La résistance élevée à la traction de ce tube permet une construction légère à paroi mince et critique. Les conduites hydrauliques en acier inoxydable sont des zones extrêmement importantes où le risque de dommages par des corps étrangers est élevé, comme dans les zones de train d'atterrissage et de passages de roues.

Aerospace & Defense

HandyTube’s seamless stainless steel tubing can sustain high temperatures and pressures in the most challenging environments.

Product safety and accuracy are imperative in the aerospace and defense industries.  We test our products according to strict industry and MIL-spec procedures to determine chemical composition, mechanical properties, defects and susceptibility to corrosion.  In addition, HandyTube provides a wide variety of testing capabilities to support research on new technology and product manufacturing.

Specific Applications are:

Airframes

HandyTube product is used in the mechanical structure of an aircraft.  These applications can include the fuselage, wings and undercarriage.  Proper materials, design and construction of these aircraft components enhance the aerodynamics and manufacturing methods required to achieve balance of performance, reliability and cost.

Fuel Lines

Stainless steel tubing is widely used in aircraft for fuel, oil, coolant, oxygen, instrument and hydraulic lines.  This tubing is typically corrosion resistant 304 or 321 stainless steel and is frequently used in high pressure aircraft hydraulic systems of 3,000 psi or more.

Gas Return Tubes for Automatic Weapons

HandyTube manufactures gas return stainless plenum tubes which are used at the end of the barrel of an automatic firearm.  This plenum tube holds one or more chamber walls and maintains the required gas pressure.  In addition, this tubing system is often used to retrofit a gas operated firearm that incorporates a traditional gas block design.

Hydraulic Lines

Many standard and custom aerospace stainless steel hydraulic tubing applications require seamless high pressure tube where the use of welded tube is discouraged because the potential for defects.  Major uses include the operation of breaks, flaps, landing gear and throughout fire zones.  The high tensile strength of this tubing allows for thinner walled, critical light weight construction.  Stainless steel hydraulic lines are extremely important areas where there is a high risk of foreign object damage such as in landing gear and wheel well areas.