Procédé chimique

Nos tubes continus de grande longueur éliminent le besoin de soudures et de joints et réduisent les risques de défauts. Par ailleurs, l'utilisation de tubes sans soudure de grande longueur à la place de tuyaux ou tubes soudés élimine le risque que le matériau de remplissage se détache et se coince, pouvant entraîner des mesures inexactes ou une panne globale du système.

Les applications spécifiques comprennent :

Faisceaux de traçage de vapeur et de chaleur

Un faisceau de tubes comprend un tube ou un groupe de tubes emballés dans une gaine en PVC isolée. Les faisceaux de tubes sont utilisés dans des applications telles que l’échantillonnage d'analyseur, le raccordement d’instruments et les lignes d’impulsions. HandyTube fournit des tubes gainés couramment utilisés dans les faisceaux de traçage de vapeur et de chaleur.

Mesure et détection d'écoulement

Nos tubes sont utilisés par les fabricants OEM qui produisent des instruments tels que des transmetteurs de pression, de niveau, de débit ou de température. De plus, les transmetteurs de pression différentielle utilisant des joints de diaphragme peuvent être appliqués aux mesures de débit à l'aide des tubes capillaires de HandyTube. Dans cette application, la pression est transmise du diaphragme à l'émetteur à l'aide d'un liquide situé à l'intérieur du tube.

Transport de fluides et de gaz

HandyTube fabrique des tubes spécialement conçus pour un écoulement sécurisé des gaz, de vapeur et de liquide dans des environnements de procédés chimiques difficiles. Nos serpentins en acier inoxydable de grande longueur sont disponibles dans des dimensions pouvant atteindre 2 km (6 000 pieds) de long pour les applications les plus exigeantes.

Chemical Process

Our continuous, long-length tubing eliminates the need for welds and joints and decreases these opportunities for defect.  Using long-length seamless tubing in place of welded tube or pipe also eliminates the potential that filler material will flake off and get trapped, resulting in inaccurate measurements or an overall system breakdown.

Specific Applications Include:

Steam & Heat Trace Bundles

A tubing bundle comprises of a tube or group of tubes packaged in an insulated PVC jacket.  Tubing bundles are used in applications such as analyzer sampling, instrument hook-up and impulse lines.  HandyTube provides the jacked tubing that is commonly used in steam & heat trace bundles.

Flow Measurement & Sensing

Our tubing is used by OEMs that make instrumentation devices such as pressure, level, flow or temperature transmitters.   In addition, differential-pressure transmitters using diaphragm seals can be applied to flow measurements using HandyTube’s capillary tubing.  In this application the pressure is transmitted from diaphragm to the transmitter using a liquid located inside the tube.

Fluid & Gas Transfer

HandyTube manufactures tubing specifically designed for safe flow of gas, steam and liquid in harsh chemical process environments.  Our long length coiled stainless steel tubing is available up to 6,000 feet (2 km) in length for the most demanding applications.