Pétrole et gaz

HandyTube est l'un des principaux constructeurs de serpentins sans soudure utilisés sur le marché du pétrole et du gaz. Nous fournissons des tubes de conception unique pour des applications allant des soupapes de sûreté pour le forage pétrolier sous-marin à la transmission de gaz d'hydrocarbures hautement inflammables dans le transport de GNC (gaz naturel comprimé) et de GNL (gaz naturel liquéfié). Nos serpentins en acier inoxydable sans soudure de grande longueur sont disponibles dans des dimensions pouvant atteindre 6 000 pieds (2 km) de long pour les applications les plus exigeantes. Cela permet de réduire le nombre de soudures nécessaires et d'offrir un tube plus homogène doté d'une plus grande résistance à la corrosion et d'une variation dimensionnelle moindre. Nos tubes peuvent être enduits de PVC ou de TPU pour une protection accrue contre les éléments.

Nous offrons des tubes de longueur droite et des serpentins sans soudure 6Mo (UNS S31254) dotés de parois pouvant atteindre jusqu'à 3,8 mm d'épaisseur et conformes à la norme NORSOK M650 (édition 4 pour MDS R18) pour les applications sous-marines à contre-courant.

Les applications spécifiques comprennent :

Soupapes de sûreté sous-marines

HandyTube fabrique des tubes conçus pour connecter des soupapes de sûreté sous-marines commandées à la fois en surface et en subsurface. Ces soupapes sont utilisées dans la partie supérieure du puits pour permettre une obturation d'urgence des tuyaux de productions en cas d'accident.

Lignes de contrôle

Nous fournissons des tubes pour circuit hydraulique de petit diamètre utilisés pour les équipements de fond. Nos tubes sont fréquemment utilisés dans des systèmes où la ligne de commande fonctionne en mode sécurité tout en restant pressurisée en tout temps.

GNC et transport de GNL

Pour transférer du gaz naturel liquéfié ou compressé du réservoir de stockage au système de distribution, les tubes HandyTube représentent une option sécuritaire et peuvent s'installer en très peu de temps comparativement à des tuyaux à souder de tailles inférieures.

Injection chimique

Nos tubes capillaires d'injection chimique en acier inoxydable et Monel 6Mo (UNS S31254) sont utilisés pour fixer des mandrins au niveau de la surface du puits. Ces lignes sont utilisées pour injecter des produits chimiques nécessaires pour prévenir la corrosion et freiner la formation d'asphaltènes, d'hydrates de gaz, de paraffine ou de calcaire dans les équipements vitaux du train de tubage.

Tubes GNC haute pression

Oil & Gas

HandyTube is a market leader in the manufacture of seamless coiled tubing used in the Oil & Gas market.  We provide uniquely designed tubing for applications ranging from safety valves for sub-sea oil wells to the transmission of highly-flammable hydrocarbon gases in the transfer of CNG (compressed natural gas) and LNG (liquefied natural gas).  Our long length seamless coiled stainless steel tubing is available up to 6,000 feet (2 km) in length for the most demanding applications.  This reduces the number of welds required and creates a more homogeneous tube with higher corrosion resistance and less dimensional variation.  Our tubing can be coated with PVC or TPU for superior protection against the elements.

We provide 6Mo (UNS S31254) seamless coil and straight length tubing up to 3.8 mm wall thickness which meets NORSOK M650 (Edition 4 for MDS R18) used in upstream subsea applications.

Specific Applications Include:

Sub-Sea Safety Valves

HandyTube manufactures tubing engineered to connect surface-controlled and subsurface controlled sub-sea safety valves.  These valves are used in the upper wellbore to provide emergency closure of the producing conduits in the event of an emergency.

Control Lines

We provide small-diameter hydraulic line tubing used to operate downhole equipment.  Our tube is often used in systems where the control line operates on a fail-safe basis, where it remains pressurized at all times.

CNG & LNG Transfer

HandyTube is the safe choice when transferring compressed or liquid natural gas from the storage tank to the dispenser and can be installed in a fraction of the time compared with welding shorter lengths of pipe.

Chemical Injection

Our stainless steel and Monel 6Mo (UNS S31254) chemical injection capillary tube is used to attach a mandrel at well surface.  These lines are used to inject chemicals which are used for corrosion prevention and to constrain the formation of asphaltenes, gas hydrates, paraffin or scale in critical equipment in the tubing string.