Livre blanc sur les tubes USDLes tubes capillaires à très petit diamètre (USD) jouent un rôle essentiel dans l'amélioration des performances de la chromatographie en phase liquide et de l'instrumentation microfluidique associée. Les leaders de l'industrie dans ces domaines ont besoin d'équipements plus rapides et plus efficaces, capables de fournir des résultats de haute précision. Grâce aux tubes USD, cet avantage concurrentiel est désormais réalisable.

Les tubes USD utilisés dans ces applications doivent disposer d'un diamètre intérieur (DI) lisse et doivent pouvoir supporter de fortes pressions de service. Répondre à ces exigences peut néanmoins soulever quelques défis particuliers en raison des faibles dimensions du diamètre extérieur du tube (inférieur à 0,0625 po).

Dans un nouveau livre blanc, nous explorons ces défis ainsi que nos solutions industrielles, notamment :

La rugosité de la surface du diamètre intérieur. Les tubes USD utilisés dans des applications de haute précision nécessitent une surface de DI lisse afin de distribuer des liquides et des gaz de grande pureté. Atteindre la rugosité appropriée dépend de deux facteurs : la conception initiale du tube et la compétence en ingénierie du fournisseur. Nous avons développé des procédés et des outils exclusifs afin d'étirer l'acier inoxydable sous forme de serpentins permettant d'améliorer les débits et d’accélérer les cycles d’échantillonnage.

La propreté du DI. Les impuretés résiduelles dans les tubes USD issues du procédé de fabrication peuvent entraîner une contamination croisée et une lecture erronée des échantillons. Nos méthodes exclusives permettent de dégraisser des serpentins USD de plusieurs centaines de pieds de longueur, réduisant également le temps de nettoyage requis par les fabricants OEM.

La qualité des mesures. Les dimensions très réduites des tubes USD rendent le jaugeage de leur diamètre intérieur (DI) physiquement problématique. Le tube étant étiré dans des formats plus petits, le DI prend une forme d'étoile rayonnante, faussant ainsi les résultats relevés par les broches de jauge utilisées pour mesurer les diamètres extérieurs. Nous utilisons une vaste gamme de techniques de mesure exclusives permettant de prendre en compte ces fluctuations géométriques.

Pour en savoir plus sur les tubes USD, téléchargez notre livre blanc le plus récent.

USD Tubing White PaperUltra-Small Diameter (USD) capillary tubing plays a critical role in improving the performance of liquid chromatography and related microfluidics instrumentation. Industry leaders in these fields require faster, more efficient equipment that can provide high-precision results. Thanks to USD tubing, this competitive edge is now attainable.

USD tubing used in these applications must have a clean and smooth inside diameter (ID) and be able to withstand high working pressures. Achieving these properties, however, raises some unique challenges because of the small size (less than 0.0625 inches) of the outer diameter.

In a new white paper, we explore these challenges and our manufacturing solutions, including:

ID surface roughness. USD tubing used in high-precision applications requires a smooth ID surface finish to ensure high-purity delivery of liquid and gas. Achieving proper smoothness depends on two things: how the tube is first drawn and the engineering expertise of the manufacturing supplier. We’ve developed proprietary tube-drawing processes and equipment that can draw stainless steel in coil form, resulting in more reliable flow rates and faster sampling cycles.

ID cleanliness. Impurities in USD tubing left over from the manufacturing process can result in cross-contamination and inaccurate sample readings. Our proprietary cleaning methods degrease USD coil tubing several hundred feet long—reducing the amount of cleaning time required by OEMs.

Measurement quality. The very small dimensions of USD tubing make physically gaging the size of the inside diameter (ID) problematic. As the tubing is drawn to smaller sizes, the ID takes on a starburst shape—yielding imprecise results when pinned with circular gauge pins to measure ID size. We use a variety of proprietary measuring techniques to ensure that these geometric fluctuations are accounted for.

To learn more about USD tubing, download our latest white paper.