Aptitudes de contrôle

Les installations HandyTube sont certifiées ISO-9001-

-Traçabilité tout au long du procédé de fabrication :
• Des rapports de test des matériaux accompagnent chaque expédition
• Laboratoire interne à température contrôlée
• Échantillons conservés de chaque terrain pour une tranquillité d'esprit
• 100 % Identification matérielle positive (PMI)
• 100 % Test de pression de toutes les bobines

  • Essais hydrostatiques - Essais non destructifs pour vérifier la résistance et les fuites. Le test consiste à remplir le tube avec de l'eau déminéralisée jusqu'à atteindre la pression de maintien spécifiée. Le tube est alors observé pour les fuites et la perte de pression.
  • Splitflow Testing - Test non destructif (NDT) utilisé sur des diamètres réduits pour s’assurer que l’intérieur n’est pas obstrué ni que la surface est exempte de fuites. Les tests consistent à maintenir un tube sous l'eau et à faire circuler de l'azote dans le tube.
  • Test par courants de Foucault - Le test par courants de Foucault et (ECT) est l'une des nombreuses méthodes de test électromagnétiques non destructives (NDE). ECT utilise l'induction électromagnétique pour détecter et caractériser les défauts de surface et sous-surface dans les tubes.
  • Rugosité de surface - lissé du DE ou de la surface du tube. Les mesures sont prises par un surfomètre vérifié par rapport aux normes de rugosité certifiées.
  • Analyse dimensionnelle - mesure de la densité DE, et / ou de l'épaisseur de la paroi du tube à l'aide d'une variété de micromètres étalonnés et de broches de jauge.
  • Diamètre hydraulique - Mesure du débit de fluide en coupe transversale à travers le diamètre intérieur du tube. Le diamètre hydraulique est obtenu par un test de contre-pression.
  • Identification positive du matériau - analyse d'un échantillon métallique pour identifier la qualité du matériau. Ceci est accompli en mesurant le % de la composition de ses éléments constitutifs et en les faisant correspondre à une base de données d'alliages connus. Les méthodes typiques pour le PMI incluent la fluorescence X (XRF).
  • Limite d'élasticité - contrainte à laquelle une quantité spécifique de déformation plastique est produite, généralement prise comme 0,20 pourcent de la longueur non contrainte.
  • Résistance à la traction - mesure de la force requise pour tirer quelque chose au point de le casser. La résistance à la traction d'un matériau est la contrainte maximale qui peut être exercée avant la rupture.
  • Allongement - une mesure de la ductilité ; la quantité de déformation qu'un matériau peut expérimenter avant l’échec lors des essais de traction.
  • Taille de grain - mesure de la densité de cristaux métalliques de même configuration dans la microstructure d'un matériau. La taille des grains sert d'indicateur de résistance au sein d'un échantillon de matière.
  • Dureté Rockwell - échelle de dureté basée sur la dureté d'indentation d'un matériau. Le test Rockwell détermine la dureté en mesurant la profondeur de pénétration d'un pénétrateur soumis à une charge importante comparée à la pénétration réalisée par une précharge

Nous utilisons également de nombreux laboratoires et installations d’essais, ce qui nous permet d’offrir des essais de résistance aux ultrasons et à la corrosion.

Force de rendement
Résistance à la traction
Allongement
Identification positive du matériau
Taille du grain
Dureté Rockwell

Testing Abilities

HandyTube facilities are ISO-9001- Certified.

—Traceability throughout the entire manufacturing process:
• Material Test Reports accompany every shipment
• In-house, climate controlled laboratory
• Samples retained from every lot for peace of mind
• 100% Positive Material Identification (PMI)
• 100% Pressure Testing of all coils

  • Hydrostatic Testing – a nondestructive test (NDT) for strength and leaks. The test involves filling the tubing with deionized water until it reaches a specified hold pressure. The tubing is then observed for leaks and pressure loss.
  • Splitflow Testing – a nondestructive test (NDT) used on small diameter tubing to ensure that the interior is free of blockages and the surface is free of leaks. Testing involves holding a tube underwater and flowing Nitrogen through the tube.
  • Eddy Current Testing- eddy current testing and (ECT) is one of many non-destructive (NDE) electromagnetic testing methods. ECT makes use of electromagnetic induction to detect and characterize surface and sub-surface flaws in tubing.
  • Surface Roughness- smoothness of the OD or ID surface of the tubing. Measurements are taken by a Surfometer verified against certified roughness standards.
  • Dimensional Analysis- a measurement of the OD, ID, and/or Wall Thickness of the tube using a variety calibrated micrometers and gauge pins.
  • Hydraulic Diameter – Measure of the cross sectional fluid flow through the inner diameter of the tube. Hydraulic diameter is obtained through a back pressure flow test.
  • Positive Material Identification – the analysis of a metallic sample to identify the material grade. This is accomplished by measuring the % composition of its constituent elements and matching it to a database of known alloys. Typical methods for PMI include X-ray fluorescence (XRF).
  • Yield Strength – the stress at which a specific amount of plastic deformation is produced, usually taken as 0.2 percent of the unstressed length.
  • Tensile Strength – a measurement of the force required to pull something to the point where it breaks. The tensile strength of a material is the maximum amount of tensile stress that it can take before failure.
  • Elongation -a measure of the ductility; the amount of strain deformation a material can experience before failure in tensile testing.
  • Grain Size – a measure of the density of metallic crystals with the same configuration within the microstructure of a material. Grain size serves as an indicator of temper within a sample of material.
  • Rockwell Hardness – a hardness scale based on indentation hardness of a material. The Rockwell test determines the hardness by measuring the depth of penetration of an indenter under a large load compared to the penetration made by a preload

We also utilize many laboratories and testing facilities which allow us to offer ultrasonic and corrosion resistance tests.

Yield Strength
Tensile Strength
Elongation
Positive Material Identification
Grain Size
Rockwell Hardness