Nuances d'alliage et dimensions des tubes sans soudure

Les serpentins sans soudure Handytube sont disponibles dans un grand nombre d'alliages, en acier inoxydable haute performance résistant à la corrosion et riches en nickel, incluant notamment les séries 300, Monel®, Inconel®, Incoloy®, et Hastelloy®, capables de supporter une large variété de conditions environnementales extrêmes. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de tubes de petits diamètres extérieurs allant de 125,00 à 1 po (3,2 mm à 25,4 mm) et proposés dans une vaste gamme d'épaisseurs de parois pour :

  • Pétrole et gaz pour les soupapes de sûreté sous-marines, les lignes de contrôle et l'injection chimique
  • Procédés chimiques et instrumentation servant une large variété d'applications avec des alliages multiples
  • Le secteur de l'énergie avec une focale sur les technologies à combustibles non-polluants dans le transport de GNL & GNC
  • Aéronautique et défense avec des produits pour applications spécialisées
  • Matériel médical et équipement de recherche pour les sciences de la vie avec des tubes à haute fiabilité sécurisés et conçus selon un cahier des charges précis
  • Chromatographie avec tubes de diamètre ultra-compact pour CLHP
  • Construction navale industrielle avec des tubes hydrauliques et des lignes de contrôle off-shore

Nos véritables tubes sans soudure sont traités thermiquement dans un four sous vide, et leur qualité est testée pour répondre aux spécifications strictes des clients et de l'industrie. Notre division Precision Materials, créée en 2006, a élargi nos possibilités, nous permettant d'inclure des tubes capillaires de plus petits diamètres, utilisés en chromatographie et dans d'autres applications nécessitant des tubes sans soudure Ultra-Small Diameter.

Nous pouvons fournir des serpentins sans soudure en vrac en bobines enroulées ou en bobines trancannées de tailles variées. De nouveaux alliages sont évalués en permanence et sont testés pour des applications spécifiques.

Solutions personnalisées pour les applications critiques

Grâce à une réputation exceptionnelle et à des décennies d'expérience cumulée, les ingénieurs de HandyTube proposent une expertise inégalée dans le développement de nouveaux produits, les tests et les démonstrations de faisabilité. Nous avons travaillé avec succès avec des clients du monde entier pour faire passer les produits issus d’une idée brute à la mise en œuvre complète de solutions spécifiques aux clients pour des applications critiques. Les ingénieurs de HandyTube sont parmi les plus reconnus, grâce à leurs connaissances approfondies et à leur base de ressources. Nous créons constamment de nouvelles solutions pour répondre aux exigences les plus strictes.

Alloy Grades & Sizes of Seamless Tubing

Handytube coiled seamless tubing is available in a number of high performance corrosion resistant stainless steel and high nickel alloys, including the 300 series, Monel®, Inconel®, Incoloy®, and Hastelloy®, capable of withstanding a variety of severe environmental conditions. We specialize in manufacturing small diameter tubing ranging from 0.125 inch to 1 inch outer diameter (3.2 mm to 25.4 mm) and a variety of wall thicknesses for:

  • Oil & gas for sub-sea safety valves, control lines and chemical injection
  • Chemical process and instrumentation serving a wide array applications with multiple alloys
  • The energy sector with a focus on clean fuel technologies in CNG & LNG Transfer
  • Aerospace and Defense with specialty application products
  • Medical device and life-science research equipment with highly reliable tubing that is safe and made to precise specifications
  • Chromatography with Ultra-Small Diameter Tubing for HPLC
  • Shipbuilding industry with hydraulic tubing and off-shore control lines

Our true seamless tubing is heat-treated in a vacuum furnace and is quality tested to meet stringent industry and customer specifications.  Our Precision Materials division, added in 2006, broadened our capabilities to include smaller diameter capillary tubing used in Chromatography and other applications requiring ultra-small diameter seamless tubing.

We can supply coiled seamless tubing in loose bulk wound coils, or level wound on various size reels. New alloys are constantly being tested and evaluated for specific applications.

Custom Solutions for Critical Applications

With an outstanding reputation and decades of combined experience, HandyTube’s engineers provide unsurpassed expertise in new product development, testing and proof-of-principle.  We have successfully worked with our customers worldwide to take products from a raw idea to full implementation of precise customer-specific solutions for critical applications.  HandyTube’s engineering group is among the most recognized their deep knowledge and resource base.  We repeatedly create new solutions to the most stringent requirements.