Les tubes sans soudure, en particulier les tubes sans soudure en acier inoxydable, sont utilisés dans diverses applications. Des paraboles solaires aux conduites hydrauliques, les serpentins sans soudure sont un composant essentiel de nombreux produits. Il existe quatre choses que vous ignorez peut-être sur les tubes en acier inoxydable sans soudure  :

1. Comment est fabriqué le tube sans soudure

Bobine_de_serpentins

L'une des manières de fabriquer un tube sans soudure est l'extrusion. L'extrusion est un procédé par lequel du métal ou d'autres matériaux sont enfoncés dans une matrice pour créer les formes désirées. Ce procédé commence avec un morceau d'acier conditionné d'une certaine qualité. Les tubes sont extrudés à partir d'une billette puis redessinés à l'aide d'une matrice. Le tube sans soudure est traité thermiquement dans un four sous-vide, puis façonné, nettoyé, refaçonné jusqu'à ce qu'il atteigne une taille idéale. Les serpentins sans soudure peuvent être réduits jusqu'à ce que leur diamètre intérieur soit de taille identique à une mèche de cheveu.

2. La différence entre un tube soudé, un tube étiré et soudé et un tube sans soudure

Choisir pour une application entre un tube soudé, un tube étiré et soudé ou un tube sans soudure est un procédé complexe. Les tubes sans soudure présentent une résistance élevée face à la correction car ils sont à 100 % sans joint et ne possèdent aucune soudure longitudinale ou orbitale. Les soudures longitudinales présentent un risque de défaut, ce qui ne peut pas être toléré dans les applications critiques. Pour produire un tube soudé, un feuillard est formé par roulage et relié à l'aide d'un joint longitudinal. Le procédé peut être effectué par alignement laser ou par soudage TIG. La zone de soudure est dimensionnellement irrégulière par rapport au feuillard et provoque des zones de concentration de contraintes, particulièrement pour les tubes qui sont soumis à une pression interne élevée. De plus, ces crevasses qui existent sur les deux côtés du joint de soudure, favorisent la corrosion et la contamination métallurgique pendant le traitement thermique peut entraîner de la corrosion les résidus étant piégés. Ces crevasses peuvent provoquer des fissures, qui peuvent se propager et provoquer une rupture du tube soudé. Certains fabricants utilisent des méthodes différentes afin de réduire la variation des dimensions et d'intégrer le joint de soudure, y compris par formage par laminage, enfoncement ou flottage et étirage. Ces produits sont connus sous de nombreux noms, parmi lesquels : tubes étirés et soudés, tubes sans joint et tubes à soudure intégrée. Étirer de nouveau les tubes à l'état brut de soudage avec une matrice et un guide (et le recuit consécutif) permet d'homogénéiser la soudure. Afin d'homogénéiser entièrement la soudure, ces opérations doivent être répétées plusieurs fois, ce qui augmente ainsi le coût total. Les tubes sans soudure, en comparaison, ne possèdent aucune soudure.

3. Applications populaires pour les serpentins

Une_bobine_GNC

oour de nombreuses applications, les serpentins en acier inoxydable sans soudure réduisent le risque de contamination, augmentent la résistance à la corrosion et réduisent les frais d'installation, ce qui en fait un critère de choix pour les environnements extrêmes. Dans l'industrie du pétrole et du gaz, les tubes sans soudure sont utilisés avant tout pour les lignes de contrôle, l'injection chimique et les soupapes de sûreté sous-marines. Dans le secteur de l'instrumentation et des procédés chimiques, il existe également des applications populaires pour les tubes sans soudure, dont notamment : les faisceaux de traçage de vapeur et de chaleur, la mesure et la détection d'écoulement et le transport de fluides et de gaz. Un tube de petit diamètre est un choix judicieux pour le matériel de chromatographie en phase gazeuse (CPG) et de chromatographie liquide à haute performance (CLHP). Les fabricants actuellement exigent que de plus petits échantillons soit traités plus rapidement Les tubes capillaires sans soudure en inox servent à sonder un grand nombre de ces systèmes de haute précision.

Le transport de gaz naturel comprimé servant au ravitaillement de véhicules et le transport d'hydrogène pour des applications de manutention sont de nouvelles applications des serpentins sans soudure. Dans ces applications, le fait de ne pas avoir de soudure permet de gagner du temps et de réduire les coûts de main d'oeuvre, des raccords multiples n'étant en effet pas nécessaires. Les serpentins sans soudure sont également utilisés dans d'autres industries comme l'aéronautique et la défense, les énergies alternatives, la construction navale et la santé.

4. Les bobines sans soudure sont disponibles dans différentes formes et longueurs

Saviez-vous que la bobine sans soudure la plus longue au monde mesure 6 926 pieds ? Cela représente environ [#0]},5 la hauteur de l'Empire State building situé à New-York dans l'État de New-York. Les tubes sans soudure sont disponibles avec différents alliages anti-corrosion haute-performance et dans différentes tailles. Ils sont adaptés à une utilisation dans les domaines militaire, aéronautique, et médical, ainsi qu'aux installations d'ultra-haute pureté, à semi-conducteurs ou aux instrumentations générales. Ils sont disponibles en version serpentin ou droite selon vos besoins et l'application souhaitée.

- Pour en apprendre plus sur les serpentins sans soudure, veuillez-vous rendre sur notre page de produits.

Seamless tubing, particularly stainless steel seamless tube, is used in a variety of applications. From solar dishes to hydraulic lines, seamless coils tube is a critical component of many products. Here are four things that you may not know about seamless, stainless steel tubing:

1. How seamless is made

Coil_spool

One of the ways seamless tubing is created is through extrusion. Extrusion is a process in which metal or other material is forced through a die to create desired shapes. This process begins with a piece of conditioned steel of a selected grade. The tubes are extruded from a billet, then redrawn using a die. The seamless tube is heat-treated in a vacuum furnace and worked, cleaned, and re-worked until it’s been reduced to the ideal size. Seamless coil tubing can be reduced so far down that the inner diameter is the same size as a strand of human hair.

2. The difference between welded, welded-and-drawn, and seamless tube

Selecting welded, welded-and-drawn, or seamless tubing for an application is a complex process. Seamless Tubing offers increased corrosion resistance because it is 100% seam-free, without any longitudinal or orbital welds. Longitudinal welds present an opportunity for defect, which cannot be tolerated in critical applications. To produce a welded tube, flat strip is roll-formed and joined with a longitudinal seam. The process can be done with laser alignment or tig welding. The weld area is dimensionally inconsistent with the strip and causes areas of stress concentration, particularly for tubes that are subjected to a high internal pressure. Furthermore, these crevices, which exist on both sides of the weld seam, create opportunities for corrosion and metallurgical contamination during heat treatment can lead to corrosion as residue becomes trapped. These crevices can cause cracks, which can propagate and cause the welded tube to rupture.Some manufacturers use different methods in an attempt to minimize the dimensional variation and integrate the weld seam including roll, sink, or float and plug drawn. These products are known by many names including: welded-and-drawn, seam-free and seam-integrated. Redrawing as-welded tubing with a die and plug and subsequently annealing helps homogenize the weld. In order to fully homogenize the weld, these operations need to be repeated several times, increasing the overall cost. Seamless tubing, in comparison, has zero welds.

3. Popular applications for coiled tubing

CNG_One_Spool

Seamless stainless steel coil tubing reduces the risk of impurities, increases corrosion resistance and reduces installation costs in many applications, making it a preferred choice for extreme environments. In the Oil & Gas industry, seamless tubing is used primarily for control lines, chemical injection, and sub-sea safety valves. The Chemical Process and Instrumentation industry also has popular applications for seamless tubing including: Steam & heat trace bundles, flow measurement & sensing and fluid & gas transfer. Small diameter tubing is a trusted choice for gas chromatography (GC) and high-performance liquid chromatography (HPLC) equipment, because manufacturers now require smaller samples to be processed at higher speeds. Seamless stainless steel capillary tubing is used to plumb many of these high-precision systems.

 Newer applications for seamless coil tubing include compressed natural gas transfer for vehicle refueling and hydrogen transfer for material handling applications. In these applications, seamless saves time and labor because multiple fittings are not needed. Seamless coil tubing is also used in other industries such as Aerospace & Defense, Alternative Energy, Shipbuilding, and Health Care. 

4. Seamless coil is available in different forms & lengths

Did you know the longest seamless coil in the world can stretch 6,926 feet? This is approximately 5.5 times the height of the Empire State building in New York, NY. Seamless tubing is available in a number of high-performance, corrosion-resistant alloys and sizes ideal for ultra-high purity, military, aircraft, semiconductor, medical and general instrumentation applications. It is available in coil or straight form depending on your needs and application.

– To learn more about Seamless Coil Tubing visit our products page.