Que vous soyez fabricant, importateur ou distributeur d’équipements sous pression, il est essentiel de rester au fait des normes internationales les plus récentes, en particulier si vous souhaitez élargir votre clientèle à l’étranger. Il y a moins d'un an, par exemple, l'Union européenne (UE) a remplacé sa directive sur les équipements sous pression (PED), qui définit les normes de conception et de fabrication des équipements sous pression sur le marché de l'UE.

Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

Quelle est: Cette nouvelle directive, 2014/68/EU, remplace 97/23/EC et vise à garantir la libre circulation des produits d'équipements sous pression sur le marché intérieur.

Comment cela diffère: 2014/68/L'UE s'aligne sur le nouveau cadre juridique (NLF). Le FNL est une initiative plus vaste de l'UE qui vise à simplifier les règles régissant la mise sur le marché des équipements de pression. Cela réduit également le coût pour les entreprises de se conformer à la législation.

Produits et industries concernés: PED 2014/68/L’UE couvre un large éventail d’équipements sous pression, notamment les chaudières à vapeur, les appareils sous pression, les tuyauteries, les vannes de sécurité et d’autres composants et ensembles soumis à une charge sous pression. Les produits ont généralement un volume supérieur à un litre et une pression maximale supérieure à 0,50 manomètre. Ils sont généralement utilisés dans les industries de transformation, y compris les applications du pétrole et du gaz, de la pharmacie et de l’alimentation et des boissons, ainsi que dans les industries de transformation à haute température et la production d’énergie.

Comment cela vous affecte: Les certificats existants sont toujours valables en vertu de cette nouvelle directive (article 48). La plupart des modifications impliquent d'utiliser de nouveaux mots, réorganiser et renuméroter la documentation et n'affectent pas la portée ou l'évaluation de la conformité de la PED. Cela étant dit, tous les membres de la chaîne d'approvisionnement, et pas seulement le fabricant, doivent jouer un rôle pour garantir la mise sur le marché de produits sûrs et conformes. 2014/68/L'UE décrit les responsabilités légales de chaque acteur, y compris les représentants autorisés, les importateurs et les distributeurs.

Chez HandyTube, nous appliquons un contrôle de qualité tout au long de notre procédé de production, afin de nous assurer que nos tubes en acier inoxydable sont conformes à la PED 2014/68/UE et autres normes industrielles strictes. Grâce à nos contrôles de qualité intégrés, nous pouvons assurer la conformité à toutes les directives de fabrication et aux exigences du client.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe de vente qualifiée à sales@handytube.com

Whether you’re a manufacturer, importer or distributor of pressure equipment, it’s crucial to stay on top of the latest in international industry standards—especially if you’re looking to expand your customer base overseas. Less than a year ago, for example, the European Union (EU) replaced its Pressure Equipment Directive (PED), which outlines the standards for the design and fabrication of pressure equipment on the EU market.

Here’s what you need to know about it:

What it is: This new directive, 2014/68/EU, replaces 97/23/EC and aims to guarantee the free movement of pressure equipment products in the internal market.

How it differs: 2014/68/EU aligns with the New Legal Framework (NLF). NLF is a larger EU initiative that aims to simplify the rules for getting pressure equipment to market. It also lowers the cost for businesses to comply with the legislation.

Products and industries affected: PED 2014/68/EU covers a wide range of pressure equipment, including steam boilers, pressure vessels, piping, safety valves and other components and assemblies subject to pressure loading. Products are generally over one liter in volume and have a maximum pressure over 0.5 bar gauge. They are typically used in process industries, including oil and gas, pharmaceutical and food and beverage applications, as well as in high-temperature process industries and energy production.

How it affects you: Existing certificates are still valid under this new directive (article 48). Most of the changes involve rewording, reordering and renumbering documentation and don’t affect the PED’s Scope or Conformity Assessment. But that being said, all members of the supply chain—and not just the manufacturer—must play a role in ensuring safe, compliant products reach market. 2014/68/EU outlines the legal responsibilities of each player, including authorized representatives, importers and distributors.

Here at HandyTube, we implement quality control through our entire production process, ensuring our stainless-steel tubing meets PED 2014/68/EU and other stringent industry standards. Using our built-in quality checks, we can assure compliance with all manufacturing guidelines and customer requirements.

To learn more, contact our qualified sales team at sales@handytube.com